Quand :
2 octobre 2021 @ 14:00 – 17:00
2021-10-02T14:00:00+02:00
2021-10-02T17:00:00+02:00

« Dans le cadre de la 12ème Triennale internationale de Gravure contemporaine, la Fête de la Gravure réunira une fois encore, une trentaine de partenaires, galeries d’art, centres culturels, musées, écoles, autour de l’art de l’estampe.

Pour la première fois, la chapelle Saint-Roch en Volière s’associera à l’évènement et accueillera les travaux récents de l’artiste liégeoise Brigitte Corbisier. Autour de son thème favori, la nature, qu’elle transpose à la pointe sèche, l’artiste présentera des travaux inédits de 2020 tels que la série des Falaises ou encore des Graines. » (Régine Rémon)

« C’est pourquoi on a besoin de ton jardin ! De ses fleurs et petits insectes, de ses airs et de sa terre dans la rosée. D’un peu de son humidité et de sa fraîcheur, avec une petite laine. Que ce soit maintenant à la main, à l’épaule, au pied ou à la bouche que tu fabriques, ça ne m’empêchera pas de le relier aux corneilles sur un fil du début de tes approches. Que j’aime. Et ne me distraira pas de l’essentiel, à savoir ton regard posé sur ton jardin des hauteurs, dans un peu de brume, à l’aube. » (Michel Barzin)

Brigitte Corbisier

Rue du Péry, 72, 4000 Liège

Née à Liège. Études de graphisme et d’illustration à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège (cours du soir). Études de peinture à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège (cours du soir). Élève libre en gravure à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège (cours du jour). Bourse de spécialisation en gravure à la Fakultet Likovnik de Belgrade (Serbie). Expositions en Pologne, Serbie, Pays-Bas, Portugal… Participations aux Biennales internationales de Gravure contemporaine de Liège. Oeuvres dans les collections publiques et privées liégeoises.